4 sports efficaces pour perdre de la cellulite

4 sports efficaces pour perdre de la cellulite

Pour rappel, la cellulite est un amas de graisse qui déforme le derme notamment au niveau des hanches, des cuisses ou encore des fesses. Aussi appelée « peau d’orange » à cause de l’aspect qu’elle donne à l’épiderme, la cellulite est considérée comme un véritable problème esthétique qui touche principalement les femmes. Bien qu’il existe des soins anticellulite sur le marché, sachez qu’il est tout à fait possible de l’éliminer efficacement et durablement en effectuant des activités physiques. Pour vous donner un aperçu, voici 4 sports efficaces qui vous aideront à lutter contre la cellulite.

La course à pied et la marche rapide

Il faut savoir que les sports d’endurance sont parfaits pour éliminer la graisse, mais aussi la cellulite. En effet, la course à pied permet de réduire l’aspect de la peau, toutefois son efficacité réside dans la durée de l’entraînement. De ce fait, il est conseillé de courir longtemps, mais à un rythme relativement lent afin que les graisses fondent.

Par contre si vous n’êtes pas un adepte de la course à pied, sachez que la marche rapide reste une très bonne alternative au running. Vous observerez d’ailleurs des résultats visibles et efficaces en effectuant au moins 45 minutes de marche rapide par jour. Pensez également à appliquer des soins anti-cellulite en addition à votre entraînement.

La course à pied et la marche rapide

Le vélo

Un autre sport efficace pour vous débarrasser efficacement de la cellulite est le vélo, mais il s’agit aussi d’un très bon moyen pour affiner les cuisses. Si vous optez pour cette solution, vous aurez le choix entre plusieurs options en matière de montures et de formats d’entraînements. Il y a par exemple les sorties de vélo en plein air qui sont parfaites pour travailler l’endurance surtout si vous faites des sorties relativement longues.

Pour éliminer vos cellulites, vous pouvez aussi vous tourner vers le spinning. Il s’agit d’une activité de cardio-training se pratiquant en salle de sport avec des vélos fixes. De plus, vous bénéficierez des conseils d’un coach motivant qui vous aidera à arriver à vos fins. Il y a également le vélo elliptique qui permet de travailler l’ensemble des muscles des fesses et des jambes, le tout dans le respect des articulations. Pratiquer le vélo en salle est un moyen efficace pour faire du cardio et de la muscu, car en plus de brûler les graisses et la cellulite, vous travaillerez vos muscles.

Le HIIT ou High Intensity Interval Training

Aussi appelé circuit training, le HIIT est une méthode d’entraînement qui consiste à pratiquer des exercices lors d’une seule séance à haute et basse intensité durant 20 à 45 minutes maximum. L’objectif est d’enchaîner plusieurs exercices avec très peu ou sans temps de récupération. Ensuite, il faudra reprendre les enchaînements depuis le début dès que tous les mouvements ont été effectués une fois.

Pour éliminer la cellulite, vous devrez principalement vous concentrer sur des exercices qui sollicitent le bas du corps tels que les squats et les fentes. De plus, ce type de sport à l’avantage de se pratiquer au seul poids du corps et vous n’aurez pas à investir dans du matériel.

La corde à sauter

La corde à sauter

Cela pourrait vous surprendre, mais la corde à sauter est un très bon moyen pour perdre de la cellulite, maigrir des cuisses et faire monter le rythme cardiaque. Il s’agit effectivement d’un exercice de cardio extrêmement redoutable permettant de gagner en endurance. De plus, les sauts répétés exercent un massage sur le système lymphatique, ce qui favorise la circulation dans les jambes et en fait un sport anti-cellulite par excellence.

En tant que débutant, il est conseillé de faire deux à trois séries de 2 minutes de corde à sauter trois fois par semaine. Votre entraînement doit être progressif parce que c’est un sport qui demande des efforts importants de la part de l’organisme.

Yann

Related Posts

Le Mölkky : Un jeu traditionnel finlandais

Le Mölkky : Un jeu traditionnel finlandais

Marche en montagne : Découvrez la montagne à votre rythme

Marche en montagne : Découvrez la montagne à votre rythme

Yoga : les « à savoir » avant de se lancer

Yoga : les « à savoir » avant de se lancer

Le vélo elliptique : un des meilleurs entraînements cardio pour obtenir un corps mince et sain

Le vélo elliptique : un des meilleurs entraînements cardio pour obtenir un corps mince et sain